Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le français ne vient pas du latin
Le français ne vient pas du latin
Publicité
Le français ne vient pas du latin
Derniers commentaires
Archives
20 septembre 2007

Permettez que je me présente plus avant.

YVES CORTEZ Biographie

Je suis né en France de parents nés en Algérie. Mes grands-parents sont nés autour de la Méditerranée, ce qui m’a donné envie d’apprendre l’italien, l’espagnol, l’occitan, et l’arabe. Mes études et mes séjours en Allemagne, en Angleterre, et en Suède m’ont conduit à étudier trois langues germaniques: l’allemand, l’anglais, et le suédois.

Mon goût pour les langues, l'histoire et l'étude des religions m’a amené naturellement à étudier le latin, le grec, et l’hébreu.

Et, si vous êtes comme moi passionné de langues vous savez qu'à ce jeu-là on ne s'arrête jamais. Mais j'ai décidé de me concentrer dorénavant sur les langues indo-européennes : russe, hindi...

J’ai entrepris d’écrire. J’ai commencé par un livre à usage des étrangers et des amoureux de la langue française « Le français que l’on parle » Editions L’harmattan 2002.

Puis j’ai commencé des recherches sur l’étymologie de la langue française. C’est alors que sont nées en moi des interrogations sur cette curieuse langue-mère, le latin, qui ne nous a transmis ni sa syntaxe, ni sa grammaire, ni non plus son vocabulaire courant. J’ai au fil du temps trouvé tant d’incohérences, tant d’invraisemblances dans l'étymologie officielle que j’ai été conduit à faire une hypothèse révolutionnaire, et à écrire un nouveau livre : « Le français ne vient pas du latin » qui vient de paraître aux éditions L’harmattan.

Je me consacre maintenant à la rédaction d’un livre qui va refonder l’étymologie de la langue française et des langues indo-européennes sur des bases scientifiques.( et cela commence par la recherche des étymons indo-européens )

cortezyves@yahoo.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité