Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le français ne vient pas du latin
Le français ne vient pas du latin
Publicité
Le français ne vient pas du latin
Derniers commentaires
Archives
10 septembre 2009

Etymologie des langues indo-européennes

Chers amis, chers linguistes,

C'est avec une très grande tristesse que je vous annonce le décès d'Yves Cortez, survenu en Mai 2009, à la suite d'une longue maladie.

Avant de nous quitter, il a réuni toutes ses forces pour mettre par écrit son dernier ouvrage, intitulé :

Etymologie des langues indo-européennes

par la méthode oronale

que je vous invite à découvrir à l'adresse suivante: http://www.etymologie-langues-indo-europeennes.fr/

L'ouvrage reste cependant à compléter et il comptait sur une jeune génération de linguistes, passionnés comme lui par l'étymologie pour reprendre le flambeau et poursuivre ses recherches.

Annabelle Cortez, sa fille (annacortez@yahoo.fr)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je ne suis pas très impliquée dans votre blog mais il est vrai que je l'apprécie grandement, merci à vous !
M
Le terme latin a été appliqué en Amérique pourque les etat-uniens puissent continuer a etre appellés "americains", et comme au dessous des Etats-Unis il y a des endroits qui n'ont pas de langues "neolatines" ils sont ignorés souvent par d'organisations internationales en parlant de choses diverses a al'heure de donner de l'aide humanitaire et invesstissments ausssi car ils sont en general pour l'Amérique "latine", c'est pourquoi tout c'est information est vachement importante pour moi car demontrer que aucune langue ne derive du latin devrait eliminer l'utilisation de ce terme; je diffuse cet information dans mon blog et dans ma chaine je laisse le lien pour ce blog en 3 videos.<br /> <br /> Merci monsieur Cortez. (Malheureusement c'est un remerciement posthume)
A
Merci de cette remarque, le site http://www.etymologie-langues-indo-europeennes.fr/ est de nouveau disponible, <br /> n'hésitez pas à le consulter. <br /> Bien Cordialement<br /> Annabelle Cortez
J
J'aime ceux qui cherchent , au delà des "acquis".<br /> La seule science exacte, qui ne souffre aucune discussion, c'est les mathématiques.<br /> J'ai apprécié le travail de Mr Cortez, et regrette profondément de ne pouvoir continuer l'échange de messages que nous avions entamé.<br /> Hélas, nous sommes tous mortel et nous devons être prêt, nous aussi, à quitter la scène sans avoir le temps d'achever ce que nous avons entrepris.<br /> Nos chimères nous survivront...et deviendront des piliers de la connaissance, par la persévérance de ceux qui nous suivront.<br /> <br /> Toutes mes condoléances à sa famille.<br /> <br /> Que l'esprit souffle !<br /> Que la chair vibre !
Publicité